Pose de la charpente de la chapelle du château de Kergroadez

Attention travaux !

La restauration de la chapelle et de l’aile ouest du château, entamée en 2020 par la création des nouveaux vitraux du père Kim en Joong entre dans sa phase la plus spectaculaire avec la pose de la nouvelle toiture.
Ces travaux ne peuvent se mener que grâce au soutien des institutions : le Ministère de la Culture et la Région Bretagne. Les travaux sont pilotés par Marie Suzanne de Ponthaud,
inspectrice générale des Monuments Historiques. Elle intervient sur la restauration ou la mise en valeur des édifices classés – publics ou privés – pour leur valeur historique, architecturale ou technique.

« Nous nous attachons à ne pas rayer ce qui a déjà été fait, à entreprendre une restauration respectueuse,tout en marquant l’histoire »
Marie Suzane de Ponthaud

Elle analyse, prend en compte et oriente les désirs des propriétaires, sélectionne et supervise les entreprises intervenant sur les chantiers, et suit le déroulé des travaux. Un rôle de supervision, mais aussi et surtout, d’accompagnement au service de l’âme des lieux…